Le sentiment, c’est ce qui permet de maintenir une relation pendant une durée indéterminable. Il est généralement confondu avec les relations amoureuses et présente des avantages pour le développement des ados. Bien que l’école soit un milieu éducatif, la question relative à l’amour n’y est malheureusement pas abordée. Pourquoi cette mise à l’écart et quoi faire alors dans ce cas ? Découvrez plus de détails à ce sujet.
Amour romantique : Un sujet tabou dont personne ne parle à l’école
Généralement, l’amour romantique est celui auquel on pense lorsqu’il est question de sentiment. Bien que cela fasse partie des préoccupations qui affectent le résultat scolaire de l’adolescent, le système éducatif ne s’y intéresse pas.
Pourtant, l’amour romantique est important pour les jeunes. C’est d’ailleurs le sentiment qui facilite l’acceptation de son prochain.
Aucune matière n’enseigne l’amour-propre
L’amour-propre est l’un des sentiments dont le petit a besoin pour son développement. Malheureusement, aucune des matières du système éducatif n’en parle.
Pourtant, cet amour est le fondement de tous les sentiments. Il permet à l’enfant de s’accepter et de s’aimer tel qu’il est tout en reconnaissant sa valeur.
Un enfant qui manque d’amour-propre peut présenter des signes de faiblesse mentale et psychologique. L’absence d’un tel amour chez un enfant pourrait présenter des risques sur sa confiance en lui-même. De même, son estime de soi pourrait être gravement affectée. Pour mieux s’informer sur ce sentiment, rendez-vous sur askcupidon.fr .
Le système éducatif n’enseigne pas les règles d’une bonne relation d’amitié
Les relations d’amitié sont inévitables, surtout qu’il s’agit d’un sentiment qui permet aux jeunes enfants de s’amuser avec les autres. Cet amour s’observe principalement chez les petits qui ont en commun des intérêts et valeurs identiques. C’est ce qu’il faut à l’enfant pour qu’il fasse confiance aux autres et entretienne par conséquent de bonnes relations.
Malheureusement, les cours d’éducation civique qui s’accentuent sur l’égalité entre les sexes n’abordent pas le sujet. Pourtant, c’est l’occasion pour parler de ce sentiment avec les jeunes enfants.
L’école ne s’accentue pas sur l’amour familial
S’il y a un sentiment impérissable dont les jeunes doivent être sensibilisés, c’est l’amour familial. Ce sentiment qui permet à l’enfant de se sentir soutenu tout au long de son enfance est mis de côté dans le système éducatif.
Les enseignants n’apprennent pas aux jeunes enfants à exprimer leurs sentiments pour resserrer les liens familiaux. Toutefois, des gestes comme témoigner sa gratitude, s’excuser et faire des compromis sont des armes qui permettent de mieux se comporter en famille. De ce fait, ils devraient être enseignés au plus jeunes.