L’utilisation d’un écran interactif facilite considérablement le déroulement des formations en présentiel. Ce matériel très pratique a aujourd’hui le vent en poupe. Il en existe plusieurs modèles sur le marché pour convenir à différentes utilisations. Au-delà de la question du choix, il faut aussi bien installer son écran interactif pour s’en servir. Diverses options se présentent à vous pour cela. En voici les plus pertinentes.
Faire appel à agence professionnelle
Pour installer votre écran interactif, faites appel à une agence professionnelle. Cette dernière sera à même de vous assurer un travail de qualité fait selon les normes. L’avantage de se tourner vers une telle entreprise pour le service, c’est que vous bénéficiez d’une bonne logistique et d’une main-d’œuvre compétente. Ainsi, vous avez la garantie d’un travail réalisé dans les normes et surtout dans un délai raisonnable.
Dans cette optique, vous gagnerez à faire appel à WorldAfter qui propose un service professionnel d’installation d’écran interactif VPI dans les écoles, universités et entreprises. Cette agence spécialisée est composée d’une équipe de professionnels avisés en la matière. L’entreprise vous propose des services tels que :
- le contrôle,
- la livraison et
- l’installation.
Vous avez la possibilité d’opter pour d’autres moyens pour faire installer votre écran interactif.
Autres moyens pour installer un écran interactif
En dehors d’une agence professionnelle, vous pouvez faire installer votre écran par :
Un professionnel indépendant
Possédant moins de matériels qu’une agence professionnelle, le professionnel indépendant est à même d’installer votre écran. Maîtrisant le domaine de l’installation des écrans interactifs, l’indépendant vous garantit un travail de qualité, bien fait avec plus ou moins les mêmes avantages que l’agence professionnelle. Cette méthode ne vous offre cependant pas la même garantie quant à la qualité du travail. Aussi, le délai de livraison peut être assez flexible.
Un proche, une connaissance
Un proche ou une connaissance peut être la solution à votre préoccupation. Votre écran peut être installé par une tierce personne de votre entourage ayant un minimum de connaissance en la matière. Cependant, la vigilance est de rigueur pour éviter de créer un dommage à l’écran suite à un raccord mal adapté.
Faire son installation soi-même
Vous avez également la possibilité de faire l’installation vous-même si vous avez du talent pour le bricolage. Pour le faire, vous devez avoir des prérequis en électricité et avoir déjà fait une installation similaire dans le passé. Néanmoins, si cela n’est pas le cas, recherchez en ligne le schéma d’installation d’écran interactif. Vous trouverez une notice vous indiquant comment monter votre écran. Ici encore, il y a de très fortes chances que le rendu soit approximatif à défaut d’être complètement raté. Pour cela, la meilleure option reste le recours à une agence professionnelle spécialisée à l’image de WorldAfter.
Notez aussi que le choix de l’appareil en lui-même n’est pas à négliger. Il faudra prendre en compte certains critères importants. Il s’agit notamment de la taille et de la marque. Un écran de grande taille conviendra mieux à une utilisation pour plusieurs apprenants en même temps. Aussi, une marque notoire vous garantit la qualité de votre matériel. Vous pouvez à cet effet, consulter un comparatif en ligne. Cela vous aidera à choisir un écran interactif au meilleur rapport qualité/prix avant de songer à le faire installer par une agence professionnelle.